Menu

Mot du président

Nous savons toutes et tous qu’il est assez facile de faire dire aux statistiques ce que nous voulons bien qu’elles disent. Un fait cependant est indéniable: la population lanaudoise, surtout celle du nord de la région, vieillit rapidement. Pour un grand nombre de personnes de notre milieu cela signifie que plusieurs besoins souvent élémentaires sont très difficiles à combler. 

Le simple fait de se souhaiter une « bonne santé » à l’occasion du Jour de l’An témoigne de toute l’importance que revêt le fait de se tenir le plus loin possible de la maladie. D’autres nuages peuvent également assombrir notre environnement, comme entre autres, la difficulté de vivre la solitude, celle de se loger convenablement ou encore celle d’être en mesure d’avoir la capacité de se préparer un repas, aussi simple soit-il.

Le CABÉG ne peut évidemment pas répondre à tous les besoins du milieu. Cependant, les membres de son Conseil d’administration, le personnel et les trois cents bénévoles qui y travaillent ont à cœur d’améliorer la qualité de vie des personnes qui les entourent. Depuis quelques années, trois nouveaux services se sont ajoutés: Carrefour d’information pour aînés, Soutien communautaire en logement social et Service pour les rapports d’impôt s’appliquant à une certaine clientèle. Ces initiatives témoignent du fait que le CABÉG est à l’écoute des gens du milieu et qu’il est soucieux d’augmenter sa palette de services pour le mieux-être de notre communauté.

Merci à nos partenaires, aux personnes qui, dans l’ombre, nous appuient. Sans vous, l’atteinte des objectifs de notre mission serait impossible. »

 

Robert Marsolais

Président du conseil d'administration

Plan du site

Réalisé par